Le vote par procuration est automatiquement interdit dans les organisations qui ont adopté les règles d`ordre de Robert nouvellement révisées (RONR) ou le code de procédure parlementaire standard (TSC) en tant qu`autorité parlementaire, à moins qu`il ne soit prévu dans ses statuts ou sa Charte ou par les lois de son état d`incorporation. [64] [65] le règlement de Robert dit: «si la loi en vertu de laquelle une organisation est incorporée permet le vote par procuration pour être interdite par une disposition des statuts, l`adoption de ce livre comme autorité parlementaire par prescription dans les statuts devrait être traitée comme suffisante l`accomplissement de ce résultat». [66] Demeter dit la même chose, mais affirme également que «si ces lois n`interdisent pas le vote par procuration, l`organisme peut adopter une loi autorisant le vote par procuration pour n`importe quel but désiré.» [67] RONR opines, «ordinairement, il ne devrait pas être autorisé ni exigé, parce que le vote par procuration est incompatible avec les caractéristiques essentielles d`une Assemblée délibérative dans laquelle l`appartenance est individuelle, personnelle et non transférable. Dans une société par actions, d`autre part, lorsque la propriété est transférable, la voix et le vote du membre est également transférable, par l`utilisation d`une procuration. [68] bien que Riddick opine que «le vote par procuration appartient bien à incorporer des organismes qui traitent des stocks ou de l`immobilier, et dans certaines organisations politiques», il énonce également, «si un État habilite une organisation incorporée à utiliser le vote par procuration, que droit ne peut être nié dans les statuts. Riddick opines plus, «vote par procuration n`est pas recommandé pour une utilisation ordinaire. Il peut décourager la fréquentation, et transfère un droit inaliénable à un autre sans l`assurance positive que le vote n`a pas été manipulé. [2] en Allemagne, le vote par procuration des entreprises se fait par le biais de banques. [91] le vote par procuration des banques a été un élément clé de la connexion des banques à la propriété des entreprises en Allemagne depuis la période d`industrialisation. [92] le vote par procuration, même s`il est autorisé, peut être limité à une utilisation peu fréquente si les règles régissant un organisme précisent les exigences minimales en matière de fréquentation.
Par exemple, les règlements administratifs peuvent prescrire qu`un membre peut être abandonné pour avoir manqué trois réunions consécutives. [72] le vote par procuration est une forme de vote par laquelle un membre d`un organe décisionnel peut déléguer son pouvoir de vote à un représentant, pour permettre un vote en absence. Le représentant peut être un autre membre du même organisme ou externe. Une personne ainsi désignée est appelée «procuration» et la personne qui la désigne est appelée «mandant». Les nominations par procuration peuvent être utilisées pour former un bloc de vote qui peut exercer une plus grande influence dans les délibérations ou les négociations. Le vote par procuration est une pratique particulièrement importante à l`égard des sociétés; aux États-Unis, les conseillers en placement votent souvent des procurations au nom de leurs comptes clients. [1] la procuration est définie par les cours suprêmes comme «une autorité ou un pouvoir de faire une certaine chose». [50] une personne peut conférer à son mandataire tout pouvoir qu`il possède lui-même. Il peut également lui donner des instructions secrètes quant au vote sur des questions particulières. [51] mais une procuration est inefficace lorsqu`elle est contraire à la loi ou à l`ordre public.
[52] lorsque la procuration est dûment désignée et qu`il agit dans le cadre de la procuration, la personne qui autorise la procuration est liée par les actes de son titulaire, y compris ses erreurs ou ses erreurs. [53] lorsque l`appointer envoie sa personne nommée à une réunion, la procuration peut faire quelque chose à cette réunion nécessaire à l`exercice intégral et complet du droit de vote de l`appointer à cette réunion.